Imprimer Envoyer

L’implication du CSD dans le procès :

Informer, sensibiliser et aider les victimes


L’ONG CSD est impliquée à plusieurs niveaux dans le procès des responsables khmers rouges.
Outre son programme de surveillance du tribunal, elle effectue à la fois un travail d’information sur le déroulement du procès, via son programme « Voice of Justice », mais aussi un travail de sensibilisation.
C’est l’Unité « Public Forum » qui en est chargée. Celle-ci organise dans chaque province des forums publics sur le thème « Justice and National Reconciliation ».
Ces forums sont l’occasion de sensibiliser et familiariser les gens au procès, de les inciter à participer au procès tout en leur offrant de l’aide dans cette démarche, mais aussi de les amener à parler de ce qu’ils ont vécu, en  leur procurant un soutien psychologique.
 
Imprimer Envoyer

Présentation du CSD


Le Centre pour le Développement Social (CSD) est une ONG basée à Phnom Penh. Créée en 1995, elle promeut la démocratie, le dialogue, la lutte pour la Justice Sociale et contre la corruption.
Son but est de développer le respect des droits humains et de la loi ainsi que la transparence dans la sphère publique.

Le CSD encourage la participation aux affaires publiques au niveau national mais aussi local. Il attire l’attention sur des domaines d’intérêt national via toutes les formes de média.   


Dans cette optique, l’organisation a mis en place toute une série de projets et publie de nombreux bulletins, fascicules et recherches.